Disposer d'une solution domotique c'est aussi avoir pour objectif de réaliser quelques économies en étant un peu plus green et en acceptant de porter une laine les jours de grand froid. Un des arguments d'EdF était les abonnements EJP puis Tempo ou l'électricité est moins couteuse pendant toute l’année sauf pendant les périodes de pointe dites rouge ou le tarif devient exorbitant. Ces jours-là on évite de lancer les appareils qui sont de gros consommateurs, mais on va voir ici comment baisser automatiquement la température de quelques degrés afin de minimiser la facture.
On commence par créer un petit scénario qui va s’exécuter au lancement (provoqué #start#) et toutes les nuits (programmé 0 4 * * *).
Ici on récupère l'info EJP ou Tempo en provenance du plugin EcoWatt2 et on crée des variables avec les valeurs que l'on souhaite obtenir selon que la journée soit classée rouge (tarif très fort) ou pas.
Ensuite on applique la variable dans le thermostat au mode idoine.
Il faudra juste multiplier ces actions si on utilise des consignes différentes selon les pièces avec plusieurs thermostats.
Voilà